Nos valises se sont posés à Deauville une ville huppée par ses boutiques à grand nom, une ville chic par son histoires et son architecture.
- "Mode"
Cette ville accueil Louis Vuitton, Hèrmes, Longchamp mais une seule retient tout notre attention ''Coco Chanel". Deauville a accueilli en été 1913 la première boutique de Gabrielle Chasnel sacrée femme qui a débarrassé la mode de ses corsets et autres habits de parade...
Mademoiselle disait:
"j'ai rendue au corps des femmes sa liberté"
- "Architecture"
Deauville est un musée à ciel ouvert
Trois caractéristiques fondent son identité : Eclectisme, noé-normand - Hygiéniste. Elles donnent cette ville un charme original, distinctif, précieux, étonnant par la diversité de ses quartiers et ses influences.
-"Histoire"
Les "planches" sont un symbole de Deauville, elles ont été construites en 1923, elles bordent les bains en style pompéien, signé par Adda Charles. Elles s'étendent aujourd'hui sur 643 mètres de long.
La légende veut que grâce à ces planches de bois, les dames de l'époque pouvaient profiter du bord de mer sans craindre de salir leur robes. Puis, dans les années 90 l'ancienne maire décide d'inscrire les noms des acteurs et réalisateurs sur les lices qui bordent la promenade.
-"Loisirs"
Une activité domine cette ville. Bien plus qu'une activité une véritable passion "les courses chevaux". Deux hippodromes sur Deauville (Clairefontaine et la Touque)
où le temps s'arrête pendant que les chevaux défilent à tout allure. Une véritable institution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire